Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2018 6 05 /05 /mai /2018 20:08

Des citoyens à la rencontre des élus !!!

Après avoir rencontré Robert COTTA et Dominique PALIX au sujet de l’étude CEREMA (concernant la circulation sur la RD 86), nous avons rencontré, ce jour (lundi 16 avril 2018) sur le même sujet, le député de la 1ère circonscription de l’Ardèche Hervé SAULIGNAC.

  • Le député va veiller à ce que la concertation prévue entre le CRCR et le Conseil départemental, à propos de l’étude de la circulation sur la RD 86 au cours des traversées entre Rochemaure et Meysse, ait lieu au plus tôt.
  • La délégation lui a remis des propositions de remèdes à ces dysfonctionnements qui ont été examinées par le Comité de Pilotage de l’étude « Pollutions de l’Air et Trafics le long de la RD 86 dans la traversées de Meysse et Rochemaure (Air Rhône Alpes 2011/2012/2013)».
  • Il s’est également engagé à ce que cette étude inclut la faisabilité d’une déviation des centres bourgs (Mesure du trafic routier de 17542 véhicules/jour dans Rochemaure sur les mardis et jeudi).
  • Il a aussi indiqué que le département est dans l’obligation de suppléer au désengagement financier de l’Etat sur les aménagements routiers dont la RN 102.Pour lui les critères « trafic et pollutions » ne sont pas décisifs pour retenir ou refuser une déviation routière. Il estime que le principe d’une étude devait être posé sans qu’il ne soit utile de l’assoir forcément sur des critères trafic et pollution.
    La délégation du  CRCR a porté à sa connaissance l’existence d’une « étude d’opportunité et de faisabilité » quant à une liaison Aubenas/A7.
    Cette étude a été adoptée par le Comité de Pilotage (constitué par les maires et les conseillers départementaux et régionaux et les députés concernés) du 30/11/2007.
    Ce comité a été mis en place par la Direction Régionale de l’Equipement Rhône-Alpes.
    Dans cette étude la faisabilité des déviations des centres-bourgs (en particulier celui de Rochemaure) avait été validée en prolongement de la déviation de la RN 102 par le sud de Rochemaure.
    Le député H.SAULIGNAC, étant membre de la Commission Parlementaire de l’Assemblée Nationale sur la sécurité des centrales nucléaires, a été informé par la délégation du collectif, que celle de Meysse-Cruas était la seule, sur ce secteur géographique, non reliée à une autoroute par un tronçon de route nationale, contrairement à la plaquette d’information récente éditée par EDF Cruas-Meysse.
     
    Toutes ces rencontres avec les élus sont préparées collectivement et ouvertes à tous les citoyens. Dernièrement des parentes d’élèves sont venues évoquer les problèmes de sécurité liés à la circulation des véhicules autour de l’école.

Pour en savoir plus : CRCR 2 place de la Mairie 07400 Rochemaure : Portable 07.81.79.89.47

Internet : rc.rochemaure @ymail.com ; blog : taper : rencontres citoyennes rochemaure

Député de la 1ere circonscription 07 : Hervé Saulignac (sa modification du texte en encre rouge)

Texte rédigé par la délégation CRCR : J.Planchon, C.Pivier, M.Vincent, S. Monchaud, Y.Julien.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Collectif Rencontres Citoyennes Rhodaniennes
  • : LE COLLECTIF « RENCONTRES CITOYENNES RHODANIENNES », CE N'EST... ...ni un parti politique pour autant il s'agit bien de s'intéresser à l'action politique menée sur la ville ; donc ouvert à tous, y compris aux militants politiques. ...ni un comité de défense pour autant il étudie, analyse et peut proposer des solutions aux problèmes rencontrés sur le territoire communal (ou intercommunal) ; donc ouvert aussi aux associations. ...ni un "club philo" pour autant il s'agit
  • Contact

Pour nous écrire

rc.rochemaure@ymail.com

Recherche